FAQ sur l’allaitement maternel, retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’allaitement de votre bébé.
Généralement, un bébé est capable de savoir quand il a faim. Il se réveillera donc de lui même quand ce sera le cas. Il n'y a donc pas d'intérêt à le réveiller.
Lorsqu'un bébé est rassasié, son rythme de succion va ralentir, et celle-çi sera moins forte. Il va détourner la tête ou s'endormir.
Non, car un bébé allaité peut prendre le sein en fonction de ses besoins. Savez vous que le lait est composé à presque 90% d'eau ?
Le lait maternel est l'aliment le plus naturel que vous puissiez lui offrir. Le lait maternel est composé de multitudes de ressources qui seront utiles à son développement.
Pour plus d'informations consultez l'article "Pourquoi choisir d'allaiter bébé ?"
Bien sûr ! Même si la plupart des mamans allaitantes trouve cette position inconfortable, si vous dormez mieux ainsi, alors faites le sans problème !
Chaque cas de bébé prématuré est différent. Dans tous les cas, l'allaitement est le meilleur que vous puissiez lui apporter. rapprochez vous de votre médecin afin qu'il puisse vous conseiller.
Cela va dépendre de la technique de réduction que vous avez subi. Certaines chirurgies préservent les canaux galactophores et d’autres non.
Bien sûr. Les prothèses mammaires sont implantées derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral. Cela n'affectera donc en rien l'allaitement maternel.
Le colostrum, appelé aussi "L'or liquide" est le premier lait qui sort de vos seins parfois pendant la grossesse jusqu'à la montée de lait, qui a lieu quelques jours après la naissance de bébé.
Tout dépends du type de pilule que vous prenez.
La pilule œstroprogestative est fortement déconseillée pendant toute la durée de l'allaitement tandis que la pilule progestative ("micropilule") serait compatible. Rapprochez vous de votre médecin pour en parler.
Oui. Même si le fait de faire un allaitement exclusif diminue fortement le risque de tomber enceinte, ce n'est pas fiable a 100%
