Beaucoup de femmes se demandent jusqu’à quel âge allaiter son bébé, s’il y a une durée à respecter. Vous pourrez allaiter sans limite de temps ! L’allaitement peut être fait autant de temps que maman et bébé le désirent !

Jusqu’à quel âge allaiter son bébé ? les recommandations
Le lait sera l’aliment principal de votre bébé pendant sa première année. En cas de baisse de la lactation, qui est souvent due au stress ou au rythme soutenu travail/maison, il faut savoir se reposer pour relancer la production de lait.
En soirée justement, la tétée des retrouvailles après une journée de travail est un moment de repos et de douceur avec bébé obligé pour vous, profitez-en. N’hésitez pas non plus à multiplier les tétées si besoin : pendant les jours de repos, mettez votre enfant plus souvent au sein et au travail, tirez votre lait une ou deux fois de plus dans la journée si vous le pouvez.
Allaitement prolongé, les avantages
Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides vers six mois, le lait maternel ne devient pas pour autant un complément. Et bien non, au début de sa diversification alimentaire, il n’aura qu’une toute petite portion de calories et nutriments dans ses aliments solides, votre lait est donc essentiel.
L’allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, c’est la meilleure solution pour votre bébé.
Le mieux est même de continuer d’allaiter, (si vous pouvez et le souhaitez), pendant la période de diversification jusqu’à l’âge de 1 an ou même davantage (l’OMS recommande de poursuivre l’allaitement jusqu’aux 2 ans de votre bébé).
Allaitez tant que vous en avez envie, et tant que votre bébé est, lui aussi, satisfait de téter, mais sachez ne pas culpabiliser si vous devez compléter avec du lait artificiel, des aliments à la cuillère ou si vous deviez arrêter plus tôt que vous souhaitiez.

Le petit mot de la fin de Lait d’Amour
Si vous vous demandez jusqu’à quel âge allaiter son bébé, sachez que cela se fera au fur et à mesure du temps qui passe. Lorsque j’ai eu mon premier enfant, je savais que je voulais allaiter mais si on m’aurais demandé combien de temps, j’aurais été incapable de répondre ne le sachant pas moi même !
Le fait d’allaiter un enfant au delà de 1 an peut susciter certaines réactions du genre « il est grand, il prends toujours le sein ? » ne soyez pas gênée à répondre que votre lait est le meilleur que vous puissiez lui offrir ! Que vous décidiez de donner seulement la tétée de bienvenue ou de prolonger l’allaitement avec bébé, faites le avec amour et mieux vaut quelques jours que pas du tout !