Parce que c’est important de ne pas se sentir seule, de savoir que d’autres mamans ont allaité et quelle a été leur expérience ! Retrouvez sur cette page des témoignages de mamans allaitantes qui se sont confiées à Lait d’amour

Chaque maman qui allaite a une histoire différente à raconter. Chaque bébé est également différent et tous ne réagiront pas tous de la même manière. Pour certaines, l’allaitement coulera de source, immédiatement les choses se mettront en place avec une maman et un bébé sereins. Pour d’autres, les débuts seront compliqués mais auront avec le temps, trouvé leur rythme. Pour d’autres encore, l’allaitement qu’elles avaient tant rêvé, ne sera pas possible…
Lorsque l’on allaite ou souhaite le faire, beaucoup de questions fusent. lait d’Amour est là pour vous aider à y voir plus clair, à vous rassurer et à répondre à vos questions en s’appuyant sur des sources de qualité.
La page des témoignages, ce sont des moments de vie, de mamans qui ont bien voulu témoigner en toute simplicité, leurs joies, leurs doutes, leur expérience sur le blog Lait dAmour. Si vous aussi, vous souhaitez partager, n’hésitez pas à nous envoyer une demande.
– Simplement merveilleux –
» Cela fait déjà près de cinq mois que j’ai commencé l’aventure de l’allaitement, depuis la naissance de mon premier enfant. J’ai commencé cette aventure sans trop savoir à quoi m’attendre, mais je n’aurais jamais imaginé à quel point elle serait remplie de moments magnifiques. Malgré quelques moments de doute et de questionnement, tout s’est déroulé de manière très naturelle. Ce qui me marque le plus dans cette expérience incroyable, qui se poursuit encore aujourd’hui, c’est l’importance de s’écouter et d’avoir confiance en son corps et son bébé. Je trouve cela tout simplement merveilleux que grâce à mon corps, je puisse offrir à mon bébé tout ce dont il a besoin pour grandir.«
Anne-Laure C. 33 ans
– Une évidence –
» Pour moi, l’allaitement a été comme une évidence ! J’ai ressenti beaucoup de bonheur et d’apaisement en allaitant. Des moments de partage avec l’enfant mais aussi de douceur et de connexion. Cela révèle clairement une sensation unique. J’ai allaité 3 ans pour ma fille et 2 ans et demi pour mon fils. Malgré parfois quelques douleurs qui ont pu survenir (crevasses), ceci dit, on oublie vite ! Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir avoir la chance d’allaiter le plus longtemps possible. C’est un lien unique de partage avec son enfant, et nous sommes clairement faites pour ça ! L’allaitement est magique et ne peut donner que du bien-être à son enfant. »
Manoléha P. 31 ans
– Pur bonheur –
« Maman de 4 enfants, j’ai allaité mes deux premières filles jusqu’à 1 mois et demi, n’étant pas assez accompagnée, j’avais des douleurs que je n’ai pas réussi à diminuer. Elles ont fait leur nuits à 1 mois. Mon petit garçon est né et l’allaitement a été tellement simple avec lui, aucunes douleurs, je l’ai allaité 6 mois. Il a également fait ses nuits à 1 mois. j’ai eu ma petite dernière 6 ans plus tard. Mon travail me permets de pouvoir l’allaiter quand elle le souhaite, même la nuit. – Petite chipie qui aime bien téter le sein de maman de temps en temps la nuit – Elle va rentrer à l’école en septembre 2024. Je pense que l’allaitement s’arrêtera doucement avec la rentrée. Moi qui ai toujours dit que je n’allaiterais pas plus d’un an, le lien. est plus fort que tout. C’est un pur bonheur pour moi d’avoir pu partager ça autant de temps avec ma dernière petite fille. »
Joanna D. 36 ans
– Tout à fait possible d’allaiter des jumeaux –
« Quel bonheur d’allaiter ! Les 15 premiers jours ne sont pas toujours faciles à mettre en place mais pour moi ça a toujours été une évidence. J’ai toujours voulu allaiter 1 an mais c’est au bébé et à notre corps d’en décider. Au bout de 9 mois, ma première fille n’en a plus voulu du jour au lendemain. Quelle frustration ! Pour mon mon deuxième c’est mon corps qui m’a dit stop en baissant drastiquement ma lactation au bout de 9 mois aussi, car j’étais épuisée (il faut savoir s’écouter et se préserver). En troisième grossesse j’ai eu des jumeaux j’ai atteint les 12 mois avec une grande fierté personnelle je me suis dit « pourquoi s’arrêter là ? » j’ai donc continué au désir de mes enfants jusqu’à leurs 26 et 28 mois. Je suis comblée. Il est tout à fait possible d’allaiter des jumeaux. Il faut juste savoir que nous passons une bonne partie de notre temps sur le canapé à les nourrir, que les nuits sont courtes mais à côté du bonheur réciproque que ça apporte ce n’est pas si grave »
Marie R. 35 ans